Blanchiment dentaire à Reims

L&Lui Minceur élargie sa gamme de service

et vous propose un service de blanchiment dentaire

En effet, le sourire est le plus bel accessoire qu'une personne puisse porter. Sourire est un acte que vous devriez adopter chaque jour sans gêne. Mais lorsque vos dents ont une couleur allant du brun au jaune voire au gris, sourire devient un acte embarrassant. 

Ce traitement est tout simplement une technique qui permet d'éclaircir la coloration de la couche supérieure de la dent et qu'on appelle l'émail, ainsi que la dentine : composant majoritaire de la dent. Cette solution blanchissante contribue à atténuer puis effacer carrément les pigments qui se sont formés sur les dents

LES CAUSES DE COLORATION DES DENTS 

Il existe deux types de coloration de l'émail dentaire : 

La coloration superficielle. Elle est due au tabagisme, à une hygiène bucco-dentaire insuffisante ou à la consommation d'aliments colorants (café, thé, fruits rouges, curry, safran...). Pour ce type de coloration, les techniques les plus courantes (blanchiment dentaire sont généralement suffisantes pour obtenir de très bons résultats. La coloration profonde. Elle peut être due à la vieillesse, à une prise de tetracyclines (antibiotiques) pendant l'enfance, à un excès de fluor, à la perte de vitalité de la pulpe dentaire ou à certains produits d'obturation dentaires. Ce type de coloration est plus complexe à traiter et nécessite une intervention intra-dentaire par un dentiste uniquement, afin d'appliquer un produit à l'intérieur de la dent. 

 

QU'EST CE QUE LE BLANCHIMENT DENTAIRE ? 

Le blanchiment dentaire se réalise surtout en surface. L'agent blanchissant, souvent sous forme de gel agit sur l'émail (la surface externe de la dent) ainsi que sur la dentine (juste en dessous). Il existe un produit capable de détruire les molécules qui rendent nos dents foncées, le peroxyde d'hydrogène. Attention, il est important de prévenir le client avant chaque séance. 

La réaction que va produire l'agent blanchissant associé à une lampe led va permettre d'éclaircir les dents d'environ 8 à 10 teintes par séance, il faut donc, afin de préserver la santé des dents de nos clients, mettre en place une formule deux séances sur deux jours qui se suivent (maximum une semaine). Celui-ci va briser les liens présents entre les tâches et les petits pores de nos dents afin de les rendre plus blanches jusqu'à un an. 

Pour blanchir convenablement les dents il faut prendre en compte la couleur d'origine de la dent, c'est-à-dire que plus les dents sont foncées, plus le blanchiment prendra du temps (=3 séances).

Déroulement de la séance : 

Durée de la séance : 1 heure

Les dents doivent être impérativement saines et nettoyées, puis déterminer la teinte à l'aide du nuancier

Protéger les gencives de l'agent blanchissant à l'aide d'une barrière gingivale

Faire sécher la barrière gingivale sous la lampe durant 30s

Appliquer l'agent blanchissant sur les dents jusqu'au prémolaires uniquement car les molaires ne sont pas exposées à la lampe LED Placer les dents sous la lampe durant 3 x 15 minutes et changer le produit à fin des 15 minutes

Nettoyer les dents et rincer 

(NB : lors de la première séance, le résultat n'est visible que le lendemain car le produit agit les cinq heures qui suivent.).

Les heures qui suivent un blanchiment dentaire, certains aliments doivent atre évités pour bénéficier au mieux du traitement Il est donc recommandé d'éviter : 

Vin rouge Thé Café Fruits rouges:Cerises, myrtilles, fraises, framboise Betteraves, Tomates Cola, Sodas colorés Citron, pamplemousse, et tous les aliments acides Jus de fruits, glaces et sorbets Bonbons colorés réglisse, caramel Les sirops colorés Sauces tomates/ ketchup Tabac Chocolat 

Epices : Paprika, Safran, curry 

Les bains de bouches colorés 

Astuces pour éviter que les aliments colorent vos dents pendant et après votre blanchiment dentaire chez le dentiste, utiliser une paille pour limiter les contacts des boissons avec les dents. 

Favoriser les aliments blancs (poulet, pâtes, riz, pain..) Brossez-vous les dents après chaque repas et après avoir consommé un aliment colorant. 

Buvez de l'eau pendant vos repas pour éviter que les aliments ne colorent vos dents. 

Vous pouvez vous brossez avec du bicarbonate de sodium la blancheur de vos dents mais à condition d'utiliser une brosse à dents souple. (Le citron 

fortement déconseillé car l'acide attaque l'émail des dents et peut causer des dégâts conséquents). 

Les contres-indications du blanchiment dentaire 

 

les dents des enfants et adolescents (18 ans minimum) 

femmes enceintes et allaitantes, maladie de crohn 

dents sensibles au froid présentant des caries des lésions d'usures ou abrasion 

déchaussement et gingivite 

couronnes et facettes dentaire 

Compte tenu de ces contre-indications, l'examen des dents par un dentiste est indispensable avant tout traitement d'éclaircissement

Ultra White

2 séances 

Prix

150€

au lieu de 200€

Horaires d'ouverture

Lundi - mardi 9H30à 19h

mercredi fermé

Jeudi - Vendredi 9h30 à 19h

Samedi 10h à 17h30

Après 19h sur rendez vous

06 29 61 85 62

  • Facebook L&Lui Minceur

Retrouvez nous sur Facebook